Bibles

De Psalmen (Les Psaumes) - Jan Jakob Lodewijk Ten Kate

Date et langue : Edition de 1887 - Néerlandais

 

Traducteur : Jan Jakob Lodewijk est né le 23 décembre 1819 à La Haye, fils de Jan Herman et Johanna Henriëtta de Witte. Il fut élève de l’école privé J. van Renesse, et manifesta rapidement son amour pour la langue et la poésie. Inspiré par Bilderdijk et Da Costa, il développa sa propension pour la prédication et la poésie. À partir de 1845, il fut prédicateur à Marken. Au cours du mois de mai de la même année, il se maria avec Johanna Sophia Waldorp, fille du célèbre peintre. Il fut ensuite prédicateur des églises d’Almkerk, Middelburg et Amsterdam.

Sur le plan humain, il est connu pour sa bonté et son affabilité. De nombreuses sociétés littéraires et scientifiques le nommèrent membre honoraire. Plusieurs rois lui remirent une décoration.

Il est décédé le 26 décembre 1889, à tout juste 70 ans.

 

Le Nom Divin : Nous présentons déjà du même auteur un livre de la bible, celui de Job dans notre liste « Bibles ». Un recueil de poésies se retrouve également sur notre page « Poètes ». Nous présentons ici une partie des Psaumes 113:1 et 144:15. A noter que le « Jah » dans Hallelu-jah est une forme contractée du nom divin.

 

 

les photos

Cliquez sur le photo

 

 

- Haut de Page -