Bibles

Het Nieuwe Testament of Alle boeken van het Nieuwe Verbond onzes Heeren Jezus Christus - Tous les livres du nouveau testament de la nouvelle alliance de notre Seigneur Jésus Christ, par Gerrit Jan Vos Adriaanz.

Date et langue : 1893 néerlandais

Traducteur : Gerrit Jan Vos Adriaanz 1836-1912

Gerrit Jan Vos Adriaansz est né le 12 juillet 1836 à Harderwijk (Pays-Bas). Gerrit Jan voulait devenir boulanger et exerça volontiers cette profession pendant un temps. Toutefois, son désir de devenir prédicateur était plus fort. A 20 ans, il alla étudier la théologie à Utrecht. En 1862, il devint prédicateur dans l’église néerlandaise réformée de la commune d’Oostermeer, puis de Spannum à partir de 1865. Les deux communautés étaient situées dans la province de Frise. Il devint rédacteur de « l'hebdomadaire ecclésiastique » et se consacra surtout, en tant que fils d'un maître d'école, à l'enseignement. Il ouvrit des écoles chrétiennes dans plusieurs villages frisons.

À partir de 1869, il continua sa carrière dans la province de Zélande, dans la ville Goes. Il a ouvrit également une école chrétienne en 1872 à Middelburg. Entre-temps, en 1870, il est promu docteur en théologie à Utrecht, avec les plus grands éloges. À partir de 1875, Vos Adriaansz vit et travaille à Amsterdam. Les nombreux livres qui il a écrit au sujet de l’histoire de l’église et sur l'enseignement chrétien, contribuèrent à faire de lui un auteur important. Gerrit Jan Vos est décédé le 9 avril 1912 à Amsterdam.

Traduction : Lors de sa traduction du nouveau testament, Vos a fait usage de la traduction d'état, de celle de Vissering et de la Synodale. Il a utilisé la traduction de Tisschendorf de 1624 pour le texte grec. De plus, il a ajouté beaucoup de notes en bas de page pour expliquer les textes bibliques au lecteur, par lesquelles il donnait souvent une opinion personnelle, très reconnaissable. Comme la traduction n’est pas devenue très populaire, cette édition s’est limitée à cette seule et unique.

Nom Divin : Dans quelques notes en bas de page, le nom de dieu est rendu par Jehova.

Textes : Nous montrons les déclarations contenues en Matthieu 1 verset 20 et 23

 

les photos

Cliquez sur le photo

 

 

Haut de Page