Citations

Guy Béart - O Jéhovah

Guy Béart, Guy Béhar-Hasson de son vrai nom, est né le 16 juillet 1930 au Caire. Il a passé sa jeunesse en France, en Grèce, au Mexique, en Égypte et au Liban. Au Liban, son amour pour la musique s’est déclaré si bien qu’il l’étudiera « à l'École nationale de Musique ». Au cours de sa formation, il apprend à jouer du violon et de la mandoline. Il étudie également la technique et achève des études d'ingénieur.

Il profite de son temps libre pour écrire des chansons et commence à se produire. Nous sommes dans les années '50. Béart aura composé de nombreuses chansons, plus de 300. Chansons toujours achetées par des fans enthousiastes. Ses chansons les plus connues sont : «bal chez Temporel », « Il n'y a plus d'après », « poste restante », « Laura », « L'Agent double », « L'Eau Vive », « L'Espérance Folle », « Le Chapeau », « les Couleurs du Temps » et « À Amsterdam ». En 1994, il reçoit une distinction de l'académie française pour l’œuvre de sa vie.

 

Nous voulons citer sa chanson « O Jehovah ».

 

Source:

Artiste : Guy Béart
Label : Disques Temporel GB - Distribution CFD
Album : Demain je recommence
Chanson: O Jéhovah
Date : 1986

 

 

« Le but de la citation : les citations citées ont pout but de montrer qu’aujourd’hui aussi, le nom divin est connu et utilisé. »

 

 

Haut de Page