Citations

Elvis Presley - If The Lord Wasn't Walking By My Side

« The King of Rock ‘n Roll » - c'est le nom qui réfère tout de suite à Elvis Presley, un monument dans l'histoire de la musique. Il est vu par le public et les collègues comme un des plus grands artistes les plus réussis et les plus populaires du vingtième siècle.

 


 


Elvis Aaron Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississipi, fils de Vernon Elvis Presley et de Gladys Love Smith. La famille a mené une existence démunie tout en étant assez religieuse. D'où peut-être son amour tout au long de la vie pour les gospels. Quand Elvis avait dix ans il participa à un concours de musique. Ses parents trouvaient que leur garçon avait une voix en or. Le jury également. Une émission en direct a été à programmée par la radio WELO, mais n’a malheureusement pas été enregistré. Pour son onzième anniversaire, Elvis reçu de sa mère une guitare. Il reçut des leçons de son oncle Vester, le frère de Vernon.

Après sa scolarité, Elvis a travaillé comme serveur dans un cinéma et camionneur. En 1953, il décide de faire un disque au studio « le Sun ». N’importe qui pouvait ici enregistrer une chansonnette pour quatre dollars. Cet enregistrement était probablement destiné comme cadeau à sa mère. Quoi qu'il en soit, cette chansonnette plut beaucoup. Le propriétaire de Sun Records, Sam Phillips, a tout de suite invité Elvis pour un entretien qui aboutit à l'enregistrement de son premier album officiel. C’était en juillet 1954. Le titre de sa chanson était `That's All Right, maman'. Cette chanson a eu un tel retentissement qu’Elvis connu immédiatement un grand succès. Sa carrière était lancée. Beaucoup de chansons et même des films suivirent. Elvis devint célèbre dans le monde entier. Pas moins de 149 chansons de son répertoire ont atteint le sommet des hits. Un est même resté 81 semaines à la première place du hit parade - toujours un record. Un autre record réside dans le fait que 1 à 1,5 milliard personnes ont vu son show ‘Aloha from Hawaï’. C’était son premier concert en live, diffusé mondialement via le satellite.

Les dernières années de sa vie ont été funestes. Elvis a donné beaucoup de concerts, des dizaines par mois. Pour tenir bon, il faisait usage de remontants et de tranquillisants, autrement dit de drogues. La dernière année de sa vie, sa santé a déclinée à vue d'œil. Néanmoins, il continuait à se produire. Elvis est décédé le 16 août 1977 à Memphis. Il avait 42 ans.

 

Sa musique est aujourd’hui encore toujours aussi populaire. Parmi les plus connues : Always on my mind, Are you lonesome tonight, Can't help falling in love with you, In the ghetto, It's now or never, Jailhouse rock, Love me tender, Suspicious minds, Wooden heart, Devil in disguise, Heartbreak Hotel, Let Me Be Your Teddy Bear, Return to Sender, et bien d’autres.

Nous souhaitons citer sa chanson « If The le lord Wasn't Walking By My Side ».

 

 

Source:

Artiste : Elvis Presley
Label : RCA Victor Records
Écrit par: Henry Slaughter
Album : How Great Thou Art
Chanson : If The Lord Wasn't Walking By My Side
Date de parution : 1966
Le texte entre parenthèses ont chanté par le choeur.

Nous avons trouvé vers la chanson en YouTube - Cliquez ici

 

 


 

« Le but de la citation : les citations citées ont pout but de montrer qu’aujourd’hui aussi, le nom divin est connu et utilisé. »

 

 

Haut de Page