Citations

Jean Ferrat - « Nuit et brouillard »

Jean Ferrat est né Jean Tenenbaum le 26 décembre 1930 à Vaucresson, en France, cadet d’une fratrie de quatre enfants. Son père Menachem, un émigrant juif de Russie, fut déporté en 1942 vers le camp de concentration d’Auschwitz alors que Jean avait 11 ans. Jean sera sauvé par un combattant de la résistance. Menachem mourra à Auschwitz. Jean quittera l'école après la libération pour subvenir aux besoins de sa famille.

Jean Ferrat était un chanteur, musicien et auteur-compositeur français. Il a écrit quelques 200 chansons. Sa carrière a commencé à la fin des années '50. En 1961, il s'est marié avec Christine Sèvres qui était également chanteuse. Elle a notamment chanté quelques-unes de ses chansons.

Il est décédé le 13 mars 2010 à l'hôpital d'Aubenas.

 


 


Jean Ferrat était connu pour son engagement politique et ses points de vue sur la société. C’est pour cette raison que, dans les années soixante, ses chansons ont même été mises au ban des radiotélévisions françaises. La chanson que nous vous présentons évoque les camps de concentration, indubitablement en souvenir de ce que son père a vécu.

 

 

La source:

Artist : Jean Ferrat
Chanson : Nuit et brouillard
Release date : 1963
Nous avons également trouvé cette chanson sur You Tube - cliquez ici.


 

« Le but de la citation : Les citations citées ont pout but de montrer qu’aujourd’hui aussi, le nom divin est connu et utilisé. »

 

 

Haut de Page