Citations

Indiana Jones and the last crusade – Indiana Jones et la dernière Croisade

Indiana Jones est le personnage fictif d’une série de films. Ces films sont: « Les aventuriers de l’arche perdue » (1981), « Indiana Jones et le Temple maudit » (1984), « Indiana Jones et la dernière croisade » (1989) et « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal » (2008). Autour du personnage, un feuilleton de télévision a été réalisé : « Les aventures du jeune Indiana Jones » (1992-1993).

Henry Walton Jones jr., le patronyme officiel d'Indiana, est né le 1er juillet 1899 à Princeton, New Jersey, fils d’un écossais, Henry Jones sr. et d’Anna, son épouse. Il a emprunté son sobriquet, Indiana, au nom que portait son chien. Après la guerre, Indiana devient professeur d’archéologie et aventurier. En tant que tel, il parcourt le monde à la recherche des trésors archéologiques. Les caractéristiques de son personnage résident dans son chapeau et son fouet. La liste des objets archéologiques découverts est impressionnante : l'arche de l'alliance, la croix de Coranado, le saint Graal et le Crystal Skull d’Akatar (le crâne de cristal).

Indiana Jones et la Dernière Croisade est donc le troisième volet. Le rôle d'Indiana Jones est joué par Harrison Ford ; celui de son père par Sean Connery. Le père d’Henry qui a disparu, est un expert dans le domaine du saint Graal. C'est en effet l’œuvre de vie. Le saint Graal, selon l'explication du film, serait le récipient utilisé par le Christ lors de la dernier Cène, récipient dans lequel le sang du Christ aurait été récupéré pendant son agonie, avant d’être confié à Joseph d’Arimathée (remarque : ce mythe ne trouve pas d'origine dans la bible). Juste avant sa disparition Henry Jones a eu l’opportunité d’envoyer par courrier son journal à son fils, avec toutes les indications sur le Graal. Les nazis sont eux aussi à la recherche du saint Graal et par conséquent du journal du professeur Jones. Ils détiennent celui ci prisonnier dans un château à la frontière de l'Autriche. Au terme d’efforts soutenus, Indiana libère son père et tout deux partent à la recherche du saint Graal. Vers la fin du film, les deux Jones, en compagnie de Marcus Brody (propriétaire et conservateur d'un musée, également l’ami d’une vie) et Sallah (le fouilleur et ami Egyptien) voyagent vers le ravin de la demi-lune, où le temple contenant le Graal se trouve. Le cortège est attendu à cet endroit par les nazis. Pour trouver le Graal, il faut entrer dans le temple au terme d’épreuves pouvant être mortelles. Ceux qui ont par le passé essayé ont échoué et l’ont payé de leur vie. Le nazi Donovan abat Henry Jones mortellement dans le but que Graal soit l’unique moyen de le sauver. Indiana devra braver les épreuves pour espérer sauver son père….
Concernant le nom divin, il s'agit de la deuxième épreuve…

 

 

Source:

Indiana Jones and the Last Crusade
Directed by: Steven Spielberg
Produced by Robert Watts
Executive producers: George Lucas, Frank Marshall
Story: George Lucas, Menno Meyjes
Starring: Harrison Ford, Sean Connery, Alison Doody, Denholm Elliott,
Julian Glover, River Phoenix, John Rhys-Davies.
Studio: Lucasfilm Ltd.
Distributed by Paramount Pictures



Traduction:

 

 

« Le but de la citation : les citations citées ont pout but de montrer qu’aujourd’hui aussi, le nom divin est connu et utilisé. »

Effectivement, nous pouvons noter qu’en Latin la lettre « J » n’est pas utilisée. A sa place, on utilise le « I ». ‘En latin, Jéhovah devient donc Iehova(h) ou Iehovae.’

 

 

Haut de Page