Citations

Indiana Jones et la dernière croisade – Bande-dessinée

« Un comics est une bande dessinée façon américaine » - c'est la définition donnée au mot « « comics ». « L’image que nous montrons ici provient de l'éditeur de comics, Marvel, une maison d'édition de B.D., fondée en 1939 par Martin Goodman. L’un des plus célèbres scénaristes est Stan Lee. Ses créations les plus connues sont Spiderman, les 4 Fantastic, X-men, Hulk, Daredevil et Iron man…

L’histoire est celle d’Indiana Jones, un personnage fictif. Après la première guerre mondiale, Indiana est devenu professeur d’archéologie et aventurier. En tant que tel, il parcourt le monde à la recherche des trésors archéologiques. Les caractéristiques de son personnage résident dans son chapeau et son fouet. La liste des objets archéologiques découverts est impressionnante : l'arche de l'alliance, la croix de Coranado, le saint Graal et le Crystal Skull d’Akatar (le crâne de cristal).

Le récit qui nous montrons s'appelle « Indiana Jones et la dernière croisade ». Le père d’Henry qui a disparu, est un expert dans le domaine du saint Graal. C'est en effet l’œuvre de vie. Le saint Graal, selon le récit fictif, serait le récipient utilisé par le Christ lors de la dernière Cène, récipient dans lequel le sang du Christ aurait été récupéré pendant son agonie, avant d’être confié à Joseph d’Arimathée (remarque : ce mythe ne trouve pas d'origine dans la bible). A la fin du récit, Indiana Jones doit supporter trois épreuves pour obtenir le Graal. La deuxième épreuve consiste à sauter sur les lettres qui forment le nom divin.

 

 

Source:

Indiana Jones and the Last Crusade
Marvel Comics
Date: 1989


 

 

Nous avons également trouvé une plus ancienne édition. Celle-ci était encore en noir/blanc. Notez que les dessins de la version plus récente sont identiques. Nous sommes par conséquent convaincus qu'il s'agit du même éditeur.

 

Source:

Indiana Jones and the Last Crusade
Marvel Comics
Date: ?

 

 

 

 


 

« Le but de la citation : les citations citées sont à l'appui du fait qu'a présent aussi, de nos jours le nom divin est connu et utilise. »

 

 

Haut de Page