Livres

1583 - Miscellaneous Tracts - The Anatomie of the Abuses

L'auteur : Phillip Stubbes
Réédition: John Payne Collier

Philip Stubbes (Stubbs) est né autour de 1555. Il était Pamphlétaire anglais. Historiquement, c'est un terme qui désigne quelqu'un qui rédige et distribue des tracts. Il était le frère du réputé rédacteur de tract John Stubbs. Ce dernier osa diffuser un tract s’opposant au mariage annoncé entre la reine Elizabeth et le catholique français duc d'Anjou. Après la circulation du tract, John Stubbs et l'éditeur ont été jugé à Westminster, ont été trouvé coupables d’écrits provocateurs et ont eu pour peine la main droite coupée. Ils firent également 18 mois de prison. Sorti de captivité, il se consacra à nouveau à la réalisation de tracts et devint plus tard membre du parlement. Son frère Phillip était donc également rédacteur de tract. Phillip reçut une formation à Cambridge et Oxford. Il débuta comme écrivain vers 1581. Il était connu du fait de ses critiques sur les mœurs, les coutumes, les divertissements et la mode de son époque. Il est décédé autour de 1610.

Sa publication a été rééditée par John Payne Collier. Cet homme est né en 1789. C’était un écrivain anglais, fidèle successeur de son père; éditorialiste en chef et journaliste du « Morning Chronicle ». Au départ, il consacra tout son temps et mis tout son amour à étudier l’œuvre de Shakespeare et les dramatiques de la langue anglaise. Il est mort en 1883.

Le livre : (numérisé par Google)
Nous montrons la réédition de John Payne Collier. Dans la préface, il est expliqué qu'il s’agit d’une reproduction exacte de la première édition de Philipp Stubbs, dont il existé seulement deux originaux dont un est incomplet. Collier écrit dans sa préface qu’il a tenu à rendre dans sa reproduction chaque mot et chaque lettre de la version originale.

 

 

 

 

Page 90

 

 

 

Haut de Page