Livres

1660 - Opera Omnia

L'auteur: Johannes Wier

Johannes Wier (aussi appelé Weyer, Wieri, Weier, Wierus et Piscinariusis) est né à Grave, aux Pays-bas vers 1515. Il fréquenta les écoles de Bois-le-Duc et Louvain, avant d’aller étudier en pension à Anvers pour se rendre ensuite à Paris puis à Orléans, pour y étudier la Médecine. Médecin, il s'établit dans sa ville natale de Grave. En 1545, il est nommé médecin de la ville d'Arnhem. Bien qu'Arnhem ait reçu une subvention de l’empereur Charles V, en 1550, son salaire ne fut pas versé et Wier déménagea vers Clèves pour y devenir le médecin particulier du duc Guillaume V, connu sous le patronyme de Guillaume le riche. En 1578, il fut remplacé à ce poste par son propre fils.

Johannes Wier décède le 24 février 1588 à Tecklenburg, alors qu’il visitait un patient malade. Il fut enterré dans le cimetière de l’église locale.

De son vivant, comme après sa mort, des livres furent édités sous son nom. Il écrivit notamment quelques livres ayant trait à la sorcellerie. Wier fut l’un des premiers à s’opposer aux poursuites encourues par les sorciers.

 

Le Livre: Numérisé par Google

 

 

 

 

 

 

 

Haut de Page