Livres

1743 - De Lust der Heiligen in Jehovah of Gebede-boek
(La Luxure des Saints de Jéhovah ou livre de prières)

Auteur: Coenraat Mel

L'écrivain Coenraat Mel, ou en allemand Conrad Mel, est cité sur la page de titre de cette publication comme « ministre de la Parole divine, et gardien des Eglises et écoles à Hertsfeld. »

Conrad Mel est né le 14 Août 1666 à Gudensberg en Allemagne, fils du prédicateur de la ville Jean Mel et de Maria Jorenius. Il fréquente l’école de Hersfeld et plusieurs universités de 1676 à 1681, avant de devenir en 1690 chapelain à la cour de la princesse Maria Amalia von Kurland, qui était la grand-mère de Guillaume IV d'Orange. De 1692 à 1697, Conrad Mel est aumônier de Memel, quand il est appelé à Königsberg pour devenir chapelain de la cour. En 1702, il devient professeur extraordinaire de théologie à l'université de Königsberg. En 1705, il retourne à Hesse. Il endosse la charge de «Kircheninspektor» ou inspecteur ecclésiastique, puis devint également directeur de l'école de Bad Hersfeld.

En tant qu’auteur, il était très diligent. Il a écrit de nombreux livres qui ont été traduits en néerlandais. Nous montrons par ailleurs un de ses livres : 1712 - De Geopende Genadethroon...

Sur le plan personnel, notons qu’en 1692, il épousa Anna Jurski, fille d'un théologien. Ils n’eurent pas moins de 24 enfants dont seulement 4 survécurent à leur père. Il est décédé le 3 mai 1733 à Bad Hersfeld, à l’âge de 66 ans.

Veuillez notez que l'utilisation du nom de Dieu dans cet ouvrage n’apparait que dans la cinquième édition, à titre posthume: (Nous adressons un grand merci à l’un de nos lecteurs qui nous a fait parvenir cet ouvrage!).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de Page