Livres

1805 - Nederduitsche Chrestomanie

L’auteur: Tot nut van het Algemeen

« Le 16 novembre 1794, fut décidé de fonder de la société des Arts et sciences, sous la devise : « A l’usage du Peuple ». Le but était de créer une société qui promeuve le bien-être du peuple, notamment en prenant des initiatives dans le domaine de l'éducation. Pour l'amélioration concrète des conditions de vie de la population active, il fut recherché dès sa fondation les moyens de permettre à tous d’accéder à l'enseignement ; en fondant pour les enfants des crèches et des écoles primaires ; en éditant des livres scolaires, en finançant les formations d'instituteur primaires (école normale d’instituteurs) et d’autres formes d'enseignement professionnel. En dehors de cela, ils prirent de nombreuses initiatives utiles à l’éducation et à la vie sociale, comme la fondation de bibliothèques, de caisses d’épargnes et d’assurances, ainsi que des initiatives dans le domaine des soins et en fournissant des cours dans toutes sortes de domaines (éducation populaire). *

 

Le livre: Numérisé par Google

La citation rapportée ci-dessous souligne l’objectif noble de donner au peuple une éducation. A la lumière de ceci, ce livre mérite d’être signalé. En 1805, ce livre a été édité dans le but de donner différents exemples des styles d’écriture.

En ce qui concerne le nom divin, il est intéressant que nous ayons ici 3 orthographes différentes : Jova, Jehova et Jehovah.

 

* Citation du site Web : www.nutalgemeen.nl sous la rubrique « Histoire ».

 

 

Page 69 - 71

 

Page 76 - 80

 


* Citation du site Web : www.nutalgemeen.nl sous « Histoire ».

 

 

 

Haut de Page