Livres

1853 - La Vraie Religion Chrétienne

L'auteur : Emmanuel Swedenborg

Emmanuel Swedenborg est né à Stockholm le 29 janvier 1688 - décédé à Londres le 29 mars 1772. Son père était Jesper Swedberg, prédicateur à la cour du roi Charles XII qui est plus tard devenu évêque de l'église luthérienne suédoise. Quand il intégra la noblesse, il changea son nom de famille pour Swedenborg.

Au terme de sa formation à l'université d'Uppsala, il est rapidement devenu évident qu'Emmanuel était polyvalent. C’était notamment un scientifique ouvert sur un large terrain d’investigations, allant des mathématiques à l’astronomie, l’anatomie, la philosophie, la théologie, la géologie et les inventions mécaniques. Il fut également membre de la chambre des Lords de Suède. Ses conceptions scientifiques sont considérées comme exceptionnelles et singulières. Dans nombre de ses livres, les théories mises en avant ne seront confirmées que bien plus tard. Il a par exemple développé des théories concernant l'atome. Il a également établit des préceptes relatif à l'anatomie de l'homme. Là encore, certains ne seront seulement confirmés qu’au cours du 20ème siècle ! Inventeur, il a conçu des plans pour des avions, des sous-marins, des pompes à air et bien d’autres choses encore. Ses connaissances pointues et très avancées lui valurent d’être engagé par le roi comme membre extraordinaire du département des mines. En 1724, Swedenborg est nommé membre de l'académie des sciences de Stockholm, et plus tard membre correspondant de l'académie des sciences à Saint-Pétersbourg.

 

Emmanuel Swedenborg
1688 - 1772

 

À l’âge de 53 ans, Emmanuel se voue entièrement à la religion. Il s'est senti appelé pour réformer le christianisme. Il rédigea beaucoup d’ouvrages théologiques avec des conceptions qui n'ont pas toujours été accueillies avec enthousiasme. Dans le livre qui nous vous montrons, le nom de dieu est utilisé plusieurs fois.

 

 

 

 

 

Haut de Page