Livres

1869 - Bijbelverklaring

L’auteur: Karl August Dächsel – F.P.L.C. Van Lingen

Van Lingen a traduit cette « interprétation de la bible » de Dächsel en 1869 – Depuis, plusieurs éditions sont parues. Cette encyclopédie est un travail impressionnant qui a beaucoup été utilisé. La bible servit de base à ce travail était la traduction d'état.

Karl August Dächsel, dit August, est né le 24 novembre 1818 à Naumburg (Saale). August a étudié la théologie à l'université de Leipzig, plus tard à l'université de Halle. Après un long emploi de précepteur, il devint en 1847, prêtre de la paroisse de Hirschfeld. Cinq ans plus tard, il échangea ces fonctions pour celle de prêtre de Hohenbocka. Il se maria peu après à Friederike Vincentz, avec laquelle ils eurent 8 enfants. En 1858 on lui confia la paroisse de Neusalz an der Oder. A Hirschfeld et Neusalz, il consacrait son temps libre aux études théologiques et bibliques, liturgiques et hymnologiques. C’est également à cette époque qu’il débuta l’œuvre de vie, à savoir l’« Interprétation scientifique de la bible ». En 1868, il reçut sa dernière affectation auprès de la paroisse de Steinkirche. Il est décédé le 23 septembre 1901 à Steinkirche, à l'âge de 82 ans.


 

 

Le livre: Ci-dessous, l’œuvre de sa vie, qui a été traduite en néerlandais par le prédicateur de l’église réformée Néerlandaise Frederik Philip Louis Constant de Lingen (Hurwenen, 1832 - Velp, 1913), fondateur du lycée de Zetten.

 

 

Page 7

 

Page 23

 

Page 31

 

Page 289

 

 

Haut de Page