Livres

1882 - Jehovah

L’auteur: Elisabeth, Reine de Roumanie sous le pseudonyme de : Carmen Sylva

Pauline Elisabeth Ottilie Luise zu Wied, était son véritable nom. Elle est née le 29 décembre 1843 à Neuwied, en Allemagne. Elle était la fille d'un prince allemand, Hermann zu Wied et de Marie van Nassau-Weilburg.

A l'âge de 18 ans, elle fit la connaissance du prince Charles de Hohenzollern-Sigmaringen pour l’épouser huit ans plus tard. L'année suivante, naissait leur fille Maria qui devait décéder à l'âge de 4 ans. En 1866, son Charles est élu Domnitor (souverain) sous le nom de Charles Ier pour devenir roi de Roumanie en 1881 et jusqu'à sa mort en 1914.

Elisabeth avait été élevée dans une ambiance artistique. Elle jouait du piano et de l'orgue et s'était investie dans l'art du chant. De plus elle s’adonnait à la peinture et a écrivait des livres. Son œuvre résidait essentiellement dans l’écriture de contes, de poèmes et de romans. (Son travail en allemand et en roumain a aussi été traduit dans de nombreuses autres langues parmi lesquelles le néerlandais). Elle était active dans le domaine culturel mais aussi sur le plan social et philanthropique. Ainsi elle a même participé au soin des soldats blessés au cours du conflit Russo-turque.

Après une vie richement remplie, Elisabeth est décédée le 2 mars 1916, à Bucarest, à l'âge de 72 ans.

 

Elisabeth, reine de la Roumanie
1843 - 1916

 

Le livre:

 

 

 

 

Haut de Page