Mondialement

Malte

La république Malte est un état doté d’une petite superficie, situé en Méditerranée, à 97 kilomètres au sud de la Sicile et environ 355 kilomètres au nord de la Libye. Cet état comprend les îles de Malte, de Gozo, de Comino, Manoël Island et les petites îles dépeuplées que sont Cominotto Filfla, Fungus Rock et Saint Paul's Islands.

Le peuplement de Malte est très ancien. Les ruines des temples de Taxiën, Hagar Qim, Mnajdra et Ggantija sont même plus anciennes que les pyramides de l'Égypte. À partir de 800 av. n.è, Malte était un comptoir de commerce Phénicien, où une colonie surgit également. Les Maltais d’aujourd’hui semblent être principalement originaires de ce groupe de population. Malte est également citée dans la bible. L'apôtre Paul y fit naufrage. Lui et les autres passagers y accostèrent et reçurent de la part des Maltais un accueil chaleureux (voir le livre des Actes des apôtres chapitre 27 et 28).

Malte est aujourd'hui un endroit connu de beaucoup de touristes. Les îles sont extrêmement attrayantes du fait de leur ensoleillement et des plaisirs de la mer. Dans le domaine industriel, Malte est attractive pour la navigation. Les grands cargos des pays latino-américains, d'Australie et de l'extrême orient déchargent ici leurs cargaisons qui sont ensuite transbordées dans des navires de commerce plus petits.

Aujourd'hui, vivent à Malte 405.165 habitants (2009). La Constitution garantit la liberté de religion, même si le Catholicisme est en fait la religion d'état officielle.

Nous montrons  

 

   
1.
Mdina - Cathédrale St. Paul Tetragrammaton
2.
Siggiewi - St. Nicholas de Bari Tetragrammaton
   

 

 

 

Haut de Page

en construction
en construction
en construction
en construction
en construction

 

© godsnaam.be