Mondialement

Russie

Pays: Russie, officiellement Fédération de Russie, est un pays situé en partie en Europe et en partie en Asie. C’est le plus grand pays du monde, avec une superficie de 17.075.400 km2. Cet état partage ses frontières avec la Norvège, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, le Kazakhstan, la Chine, la Mongolie et la Corée du Nord. En outre, un détroit le sépare des États-Unis (Alaska) et du Japon. 142.905.208 personnes vivent en Russie (2010).

Les traces les plus anciennes de son histoire remontent au peuplement de tribus slaves et finno-ougriennes. Au début du moyen âge, le pays est envahi par les Vikings qui établissent des colonies. Le chef viking Riourik sut en 860 rassembler de nombreuses colonies du Nord de la Russie. En 882, c’est l’union avec le Prince de Novgorod, Oleg le sage, qui réunit cette zone au sud Kiev, pour fonder le premier État de Russie. Après une domination de l'Empire Mongol, à partir de 1325, se développe la Principauté de Moscou. C’est à cette époque que débute le Tsarat de Russie. Il devient, en 1721, l'Empire de Russie, qui subsistera jusqu'en 1917. La révolution russe mettra fin au Tsarendom Russe pour établir le premier État communiste du monde : l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques. Union qui cessera d’exister le 25 décembre 1991.

Religion : Sur ses 142 millions d'habitants, 100 se réclament de l'Église orthodoxe russe. D’autres religions y sont également représentées: l'Église catholique romaine, l'Islam, le protestantisme, le bouddhisme et les Témoins de Jéhovah.

 

Lieux que nous montrons :

 
   
 
1.
Sergei Posad –Cathedral St. Sergei Tetragrammaton
       
       
       

 

 

 

Haut de la Page