Mondialement

Slovénie

Pays : La Slovénie ou République de Slovénie, est un pays d'Europe centrale. Les pays limitrophes de la Slovénie sont l’Autriche, l'Italie, la Croatie et la Hongrie.

Son histoire administrative est très mouvementée. Depuis des temps séculaires, le pays faisait partie de l'Autriche. Une partie du pays slovène est revenue à l’Italie en 1866. En 1918, l’unification est réalisée avec les Serbes, les Croates et les Monténégrins au sein du « Royaume des Croates, des Serbes et Slovènes », la future Yougoslavie. Après l'occupation Allemande, le pays est fractionné en trois parties pour faire ensuite partie de la Yougoslavie. En 1991, la Slovénie est devenue indépendante.

Avec une superficie de 20.256 km ², le pays représente près de la moitié des Pays-Bas ou près de 6.000 km ² plus grand que la Flandre. Dans son territoire, vivent 2.005.692 personnes (2009), dont 57,8 % déclarent être catholiques, 10,1 % athées, 2,4% musulmans et 2,3% orthodoxes. Une grande partie, 22,8% de la population, a préféré ne pas répondre aux questions concernant leur convictions.

 

Lieu que nous montrons :

 

    (Style d’écriture)
  1. Radovljica - Cerkev Sveti Peter Tetragrammaton
       
       
       
   

 

 

Haut de Page