Musée

Musée d’Erawan - Samat Prakan (Thailande)

Au terme de longs préparatifs, la première pierre du musée d'Erawan a été posée le 13 juillet 1994. L’immense éléphant à trois têtes, Airavata, une figure de la mythologie hindoue se remarque aisément sur le bâtiment. Avec cette représentation, le bâtiment mesure 43,6 mètres de haut. Le musée comporte trois étages comprenant des antiquités et des collections précieuses d’anciens objets religieux.

Adresse: Sukhumvit Road, Samut Prakan.

 

 

 

 

 

Le musée se trouve dans la ville de Samat Prakan, également appelée Muang Pak Nam. Cette ville se trouve dans le sud de la Thaïlande à proximité de l’endroit où la rivière Chao Praya se jette dans le golfe de la Thaïlande. Bangkok se trouve à près de 30 kilomètres. 460.141 habitants vivent ici en 2005. Au nombre des curiosités, se trouvent le Muang Boran, un musée en plein air construit de façon ingénieuse, la ferme des crocodiles et le musée Erawan.

Le Nom de Dieu : Sur les piliers, des scènes bibliques sont représentées. Ainsi nous voyons le premier couple humain dans le paradis. Nous voyons aussi Moïse avec les deux tablettes de pierre. Sur la table droite, sur la deuxième ligne, se trouve le Tétragramme. Nous pouvons également y voir une autre explication. Considérant que le premier et le troisième caractère de droite sont identiques, il se peut aussi que nous y lisions le « Ha Shame » qui signifie « le nom ». Ce serait alors un renvoi au nom divin sans le nommer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de Page