Musée

Salzburg Museum (Musée de Salzburg) - Salle de la Gloire

 

Photo: Wikimedia Commons ( © Andrew Bossi)
License:
Creative Commons Attribution Sharealike 2.5)

Musée de Salzburg

Le musée de Salzburg se trouve dans « le Neue Residenz » magnifiquement rénové au Mozartplatz à Salzburg. Le musée se profile comme un musée où les objets d'art précieux sont réunis en harmonie avec les présentations esthétiques, contenu et les multimédia applications intéressant.

Pour leur concept impressionnant, le musée a reçu le prix du Muséum 2009 européen et le prix du Muséum 2007 d’Autriche.

 

Avec beaucoup de remerciement « au musée de Salzburg » pour leur aimable autorisation.
Le lien: www.salzburgmuseum.at.


 

« Le Neue Residenz " a été bâti en mission de Wolf Dietrich von Raitenau (1559-1617), un des archevêques les plus importants de Salzburg. Ce bâtiment se trouve au côté d'Est du Dom de Salzburg et a été utilisé à partir des années de début de 1600. La destination initiale a été comme domicile pour les frères de l'évêque et hébergement des rois visitant.


Gloriesaal (salle de la Gloire)

Au deuxième étage, se trouvent les chambres de parade: Bischofssaal, Tugendensaal, Gloriensaal, Ständesaal et Feldherrenzimmer. Le Gloriesaal, en néerlandais Gloriezaal ou la salle de la Gloire, a été dans un premier temps un espace de réception avec lequel le travail décoratif a été utilisé comme symbole pour accentuer la fonction spirituelle du dominateur. Le travail dans ces espaces est imputé à Elia Castello (1572-1602). Cet artiste a été expert dans la sculpture, travail de mosaïque et le travail à la pièce. Au jeune âge, il est venu en tant que maître de construction dans le service de l'archevêque. Elia Castello aura fait les travaux aux pièces déjà précitées dans les salles de parade en 1598.

Photo: Wikimedia Commons ( © Matthias Kabel)
License: Creative Commons Attribution Sharealike 3.0

 

Cette photo une insertion de détail a été prise dans la photo précédente et relève de Creative Commons Attribution Sharealike 3.0

 

Dans l'image du milieu, les anges sont comme couronnes de rayon autour du nom divin. Ci-dessous plus de détail.

 

 

 

 

Haut de Page