Remarquable

Affiche de Sarah Bernardt

A Erfstadt-Lechenich, au n°3 de la place du marché, il y a un restaurant au nom évocateur “Ristorante Serenissima". Le restaurant est connu pour sa fine cuisine italienne. Les pizzas y sont, entre autres, délicieuses.

 

 

Nous pouvons y remarquer l’affiche ci-dessous (que nous vous montrons avec l’aimable autorisation du propriétaire). Cette affiche a été acheté il y a environ une cinquantaine d’années. Le titre de l’affiche est « Théâtre de la Renaissance ». Dans un cercle se trouve le nom Sarah Bernhardt. Sarah Bernhardt (1844-1923) était une des plus grandes actrices de son époque. Elle est toujours considérée comme la plus grande légende française de l'histoire du théâtre. Elle s’est non seulement produite à Paris ; où un théâtre a été baptisé de son nom ; mais elle a également fait beaucoup de tournées autour du monde et s’est produite à Londres, New York et Amsterdam. En Amérique, l'écrivain Mark Twain a dit : "il y a cinq sortes d'actrices : les mauvaises, les raisonnables, les bonnes, les formidables. Et il y a Sarah Bernard".

En 1897, elle s’est produite dans la pièce ' La Samaritaine' dans laquelle elle interprétait le rôle de « Photine ». Le titre de cette pièce se réfère à la bible, à la femme Samaritaine. C’est pour cette raison que le nom de dieu a été représenté en hébreu au milieu du cercle.

 

 

 

Pour voir l’ensemble : une photo de Sarah Bernhardt…

 

Haut de Page