Remarquable

Bateaux de Surinam

Le Suriname est un très joli pays, au nord de l'Amérique du Sud. Le pays est riche d’une grande diversité quant à sa faune et à sa flore. La plus grande partie du Suriname est toujours couverte par la forêt vierge (environ. 90%). Cette forêt vierge fait partie de l'Amazonie, forêt humide dont la plus grande partie se trouve au Brésil. Le Suriname est également traversé par de nombreuses rivières. La rivière est souvent l'unique moyen de transport. Citons quelques-unes des rivières les plus importantes : le Surinam (480 km long), interrompu dans son milieu par le lac du barrage Brokopondo, le Coppename (avec un bassin de 21.700 km ² !), le Tapanahoni (720 km), le Saramacca (bassin de 9.400 km ² - 255 km long) et le Marowijne (680 km).

Quelques images d'ambiance…


 

Pour beaucoup, le bateau est l'unique moyen de transport à disposition. Les bateaux sont évidemment utilisés à toutes fins utiles !

Sur le côté de cette embarcation, on peut lire
"SOEKOE YEHOVA..."
"Cherche Jehovah »
(pendant qu’on peut le trouver)…

 

 

 

et voir sur un autre bateau…
"JESI NA JEHOVAH" - "écoute Jehovah"

 

 

CCes invitations sont des manifestations de foi basées sur la bible. Isaïe 55 :6 dit par exemple : "Cherchez Jéhovah, pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le tandis qu’il est près . . . ". Le deuxième texte pourrait être Josué 3:9 : "approchez et écoutez les paroles de Jéhovah VOTRE Dieu."

 

 

Pour voir le films ci-dessous : VEUILLEZ CLIQUER ICI

 

 

 

Haut de Page